Une convention unique dans le Var permettra dès le 14 novembre aux victimes de violences intrafamiliales de déposer plainte directement aux urgences du CHIBLL.

hôpital brignoles

Hôpital Brignoles – CREDIT : Google Maps

Le Centre Hospitalier Intercommunal Brignoles-Le Luc, la Gendarmerie de Brignoles et le Tribunal judiciaire de Draguignan unissent leurs forces pour mieux accompagner les victimes.

Le vendredi 14 novembre 2025 à 16h30, au Centre Hospitalier Intercommunal Brignoles-Le Luc (CHIBLL), sera signée une convention unique dans le Centre et le Haut Var entre le CHIBLL, la Compagnie de Gendarmerie départementale de Brignoles et le Tribunal judiciaire de Draguignan.
Cette initiative, qui intervient à quelques jours de la journée internationale et de la semaine nationale de lutte contre les violences faites aux femmes, vise à faciliter le signalement des violences intrafamiliales (VIF) et à simplifier le dépôt de plainte directement aux urgences.

Un dépôt de plainte possible in situ aux urgences

Grâce à cette convention, le Centre hospitalier Brignoles-Le Luc mettra à disposition des victimes un formulaire de dépôt de plainte simplifié, rédigé avec l’aide des assistants sociaux ou du personnel soignant. Ce document sera ensuite transmis sans délai à la gendarmerie de Brignoles.
En cas de nécessité, le recueil de la …

Lire la suite dans l’article Une convention inédite à Brignoles pour faciliter le dépôt de plainte des victimes de violences intrafamiliales qui est apparu en premier sur Var Actu.