Une femme blessée a dû être secourue ce lundi après-midi sur la presqu’île de Giens à Hyères par les pompiers et l’hélicoptère Dragon 13.
Les pompiers du Var – CREDIT : Var Actu
Les sapeurs-pompiers du Var sont intervenus ce lundi après-midi sur la pointe du Rabat, à Hyères, pour porter secours à une femme blessée en site accidenté.
Une intervention délicate en zone difficile d’accès
L’alerte a été donnée à 15h17. Sur place, les pompiers ont dû engager des moyens spécialisés afin d’atteindre la victime. La zone, située sur la presqu’île de Giens, est réputée pour ses sentiers escarpés et son accès compliqué pour les secours.
Des moyens importants mobilisés
Pour mener à bien l’opération, un dispositif complet a été déployé : une équipe spécialisée du SMPM (Secours en Milieu Périlleux et Montagne), une ambulance et un véhicule de commandement. Neuf sapeurs-pompiers ont été mobilisés au total.
Appui aérien de la Sécurité civile
En complément, l’hélicoptère Dragon 13 de la Sécurité civile a été sollicité afin de sécuriser l’évacuation de la victime et faciliter son transport rapide vers un centre hospitalier adapté.…
Lire la suite dans l’article Une femme blessée secourue sur la presqu’île de Giens à Hyères qui est apparu en premier sur Var Actu.