Un cheval de 24 ans, tombé dans un trou à Trans-en-Provence, dimanche, est hors de danger grâce au geste héroïque de la gestionnaire d’écurie.

Nouvelles cheval sauvé Trans-en-Provence – CREDIT : SDIS83
Une chute dramatique qui aurait pu coûter la vie au cheval
Dimanche 7 décembre à Trans-en-Provence, un cheval de 24 ans a fait une chute impressionnante dans un trou d’environ un mètre de profondeur. L’animal, incapable de se relever, voyait son pronostic vital engagé. Dès la première minute, la gestionnaire de l’Écurie des Lices appelle la vétérinaire, un réflexe unanimement salué. Sans cette présence médicale essentielle, aucune action n’aurait été possible.
Les pompiers du Var arrivent rapidement et déploient un dispositif important, accompagné de l’unité spécialisée USAR. Mais l’extraction annoncée nécessite plusieurs heures, le matériel lourd devant arriver depuis Toulon. Une attente bien trop longue pour un cheval âgé, en souffrance et incapable de tenir jusque-là.
Une mobilisation familiale décisive
Face à l’urgence, la gestionnaire, sa fille de 18 ans – coach aux écuries –, son mari et leur gendre maréchal-ferrant élaborent un plan alternatif validé par la vétérinaire et en accord avec les pompiers. Pendant plus de deux heures, la jeune coach reste accroupie auprès du cheval, …
Lire la suite dans l’article Une gestionnaire héroïque sauve un cheval à Trans-en-Provence et les nouvelles sont bonnes qui est apparu en premier sur Var Actu.

