Une régulation temporaire des urgences d’Hyères aura lieu la nuit du 25 au 26 octobre, l’accès se fera exclusivement via le 15.

Urgences Hyères régulation urgences Hyères accès restreint incendie urgences hôpital Hyères

Les urgences d’Hyères – CREDIT : Var Actu

Le Centre hospitalier d’Hyères annonce une procédure exceptionnelle pour la nuit du samedi 25 au dimanche 26 octobre, entre 20 h et 8 h, en raison d’un manque ponctuel d’effectif médical. L’accès aux urgences sera régulé par le SAMU Centre 15.

Une régulation temporaire pour maintenir la qualité des soins

En accord avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) PACA, l’hôpital d’Hyères adapte l’accès à son service des urgences afin de garantir la prise en charge des urgences vitales et des situations complexes dans de bonnes conditions. Durant cette période, les patients devront impérativement appeler le 15 avant de se rendre sur place.

Les urgences vitales toujours prises en charge

Le Service Mobile d’Urgence et de Réanimation (SMUR) reste mobilisé 24h/24 et 7j/7 pour intervenir sur l’ensemble du territoire. Basée à l’hôpital d’Hyères, l’équipe médicale et paramédicale du SMUR se déplace exclusivement sur régulation du Centre 15 pour assurer diagnostic, traitement et transport des patients en urgence vitale.

Les cas pouvant se présenter sans appel préalable

Certaines situations bénéficient toutefois d’un …

Lire la suite dans l’article Urgences de l’hôpital d’Hyères sous procédure adaptée dans la nuit du samedi 25 octobre qui est apparu en premier sur Var Actu.