Des pharmacies varoises proposent déjà la vaccination contre le Covid-19 avant le lancement officiel prévu le 14 octobre.
Vaccination Covid-19 – CREDIT : VarActu
La campagne hivernale de vaccination contre le Covid-19 ne débute officiellement que le 14 octobre. Pourtant, certaines pharmacies sont déjà approvisionnées et proposent la vaccination sans attendre. Une anticipation qui coïncide avec la recrudescence actuelle des cas, portée par l’arrivée du variant XFG, surnommé « Frankenstein » sur les réseaux sociaux.
Un variant plus contagieux mais pas plus dangereux
Selon Santé publique France, le Covid-19 circule de nouveau, à un niveau modéré. Le variant XFG, responsable de cette reprise, ne présente pas de signes de gravité accrus. L’infectiologue Anne-Claude Crémieux, présidente de la commission technique des vaccinations de la Haute Autorité de santé, a déclaré sur France Inter que ce variant provoque surtout des formes bénignes, de type rhinopharyngite.
Cependant, XFG échappe un peu mieux à l’immunité que ses prédécesseurs. « Le vaccin reste efficace », souligne-t-elle, rassurant sur la capacité du sérum actualisé à protéger contre cette nouvelle souche.
Des doses déjà disponibles en pharmacie
Bien que la campagne nationale ne commence officiellement que le 14 octobre (et se poursuivra jusqu’au 31 janvier), …
Lire la suite dans l’article Vaccination contre le Covid-19 : des pharmacies déjà prêtes avant le lancement officiel du 14 octobre qui est apparu en premier sur Var Actu.