Un homme  est mis en cause à La Roquebrussanne après avoir tagué un radar réparé, son domicile révélant une vingtaine d’armes non déclarées.

Radar autonome D10 Lorgues

Radar automatique – CREDIT : VarActu

Un homme a été interpellé le 16 octobre 2025 à La Roquebrussanne, dans le Var, pour avoir dégradé un radar routier récemment réinstallé. Lors de l’interpellation, il était en train de taguer l’appareil à l’aide d’une bombe de peinture.

Les faits

Le radar en question venait tout juste d’être remis en place après un précédent acte de vandalisme. Le conducteur, malgré le retrait de son permis après plusieurs infractions graves, s’est rendu sur place en voiture.Lors de la perquisition de son domicile, les forces de l’ordre ont découvert une vingtaine d’armes à feu détenues sans autorisation.

La procédure judiciaire

Présenté en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Draguignan, il a été condamné à quatre mois d’emprisonnement avec sursis, une amende de 600 €, ainsi qu’à la confiscation des armes saisies.

Le contexte local

Le département du Var voit se multiplier les actes de vandalisme à l’encontre des radars routiers cette année. Les autorités rappellent que les auteurs de ces actes font désormais l’objet de poursuites systématiques et renforcent les moyens …

Lire la suite dans l’article Vandalisme d’un radar à La Roquebrussanne : un septuagénaire condamné qui est apparu en premier sur Var Actu.