Mobilisation d’ampleur ce jeudi 18 septembre dans le Var. Entre opérations escargot sur l’A50 et l’A57, la circulation et le quotidien des Varois sont directement impactés.

Fermeture nocturne A50 A507 travaux trafic en Provence vitesses réduites autoroutes Marseille blocages chaos routier lundi fermeture L2 travaux A50 accident

Mobilisation du 18 septembre 2025 – CREDIT : VarActu

La journée de ce jeudi 18 septembre est marquée par une forte mobilisation dans le Var, avec plusieurs rassemblements organisés et des perturbations de circulation sur les grands axes routiers autour de Toulon.

Dès la matinée, une opération escargot a ralenti le trafic sur l’A50 et l’A57. Vers 8 heures, à l’ouest, un cortège d’une trentaine de véhicules a été signalé au niveau de la sortie 15 de l’A50. Résultat : une douzaine de minutes supplémentaires sur le temps de parcours pour les automobilistes coincés dans les ralentissements. À 9 heures, la circulation a même été coupée temporairement afin de diriger le convoi vers la sortie 16, avant une reprise progressive du trafic.

À l’est, sur l’A57, un second cortège de près de cinquante véhicules s’est immobilisé au niveau de l’échangeur de la Bigue. Malgré cette présence, la circulation est restée fluide dans le secteur, même si la prudence reste de mise pour tous les usagers de la route.

Ces actions sur les autoroutes s’inscrivent …

Lire la suite dans l’article Var : le point sur les mobilisations et perturbations en cours qui est apparu en premier sur Var Actu.