Le Var reste en vigilance jaune pour vent ce vendredi 26 décembre avec des rafales pouvant atteindre 90 km/h.

vigilance jaune vent- CREDIT : Var actu
Une vigilance jaune maintenue jusqu’au milieu de l’après-midi
Ce vendredi 26 décembre, le département du Var reste placé en vigilance jaune pour un épisode de vent, au moins jusqu’au milieu de l’après-midi. Les conditions météorologiques demeurent instables, avec des rafales pouvant atteindre localement les 90 km/h. Une situation qui nécessite une attention particulière, notamment dans les zones exposées et lors des déplacements.
Des rafales pouvant atteindre 90 km/h
Selon les prévisions, le vent souffle de manière soutenue sur l’ensemble du territoire varois. Les rafales les plus fortes concernent aussi bien le littoral que l’intérieur des terres, avec des pointes pouvant aller jusqu’à 90 km/h. Ce type de conditions peut provoquer des chutes d’objets, des branches au sol ou des difficultés de circulation, en particulier pour les véhicules sensibles au vent.
Sécuriser les installations et objets exposés
Les autorités appellent à la prudence et recommandent de sécuriser tous les objets sensibles aux effets du vent. Une attention particulière doit être portée aux chapiteaux, barnums, structures temporaires et mobiliers extérieurs, susceptibles d’être emportés ou endommagés. Il …
Lire la suite dans l’article Vent fort dans le Var le département maintenu en vigilance jaune ce vendredi 26 décembre qui est apparu en premier sur Var Actu.

