Les Bouches-du-Rhône seront placées en vigilance jaune grand froid dès dimanche, avec plusieurs recommandations de prudence adressées à la population.

Hôpital Nord Marseille – CREDIT : Var Actu
Passage en vigilance jaune dès minuit
Le département des Bouches-du-Rhône sera placé en vigilance jaune « grand froid » à compter de ce dimanche 4 janvier à partir de minuit. L’annonce a été faite par le préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, via un message publié ce samedi.
Des recommandations face aux basses températures
Les autorités appellent la population à la prudence face à la baisse des températures attendue. Il est notamment recommandé d’éviter les expositions prolongées au froid et au vent, ainsi que les sorties le soir et la nuit, périodes durant lesquelles le froid peut être plus intense.
Les habitants sont invités à se tenir informés de l’évolution de la situation météorologique en consultant les bulletins de Météo France, notamment via le dispositif de vigilance en ligne.
Une attention particulière aux personnes vulnérables
En cette période de froid, les services de l’État rappellent l’importance d’être attentif aux personnes vulnérables ou en situation de détresse dans l’espace public. Toute situation préoccupante peut être signalée en contactant le 115, numéro d’appel d’urgence …
Lire la suite dans l’article Vigilance jaune grand froid dans les Bouches-du-Rhône à partir de dimanche qui est apparu en premier sur Var Actu.

