Orages, grêle et fortes pluies attendus ce dimanche soir dans le Var, la préfecture appelle à la prudence dès 18h.
Vigilance orages Var dimanche 21 septembre – CREDIT : Var Actu
Un risque orageux marqué attendu en soirée
Météo-France place le Var en vigilance jaune avec situation météorologique à surveiller ce dimanche 21 septembre, de 18h à minuit. Une ligne orageuse doit traverser le département d’ouest en est, avec des cumuls de 40 à 60 mm, localement 80 mm en peu de temps. Des grêlons, des rafales jusqu’à 80 km/h et une forte activité électrique sont possibles. Une aggravation de la vigilance n’est pas exclue.
Territoires les plus exposés
Les plus forts cumuls pourront concerner le Var et l’ouest des Alpes-de-Haute-Provence. La sécheresse des sols peut accentuer les ruissellements et provoquer des réactions rapides près des cours d’eau.
Les consignes de prudence en cas d’orage
s’éloigner des arbres et des cours d’eau
s’abriter dans un bâtiment en dur
se tenir informé et éviter de se déplacer
protéger ses biens exposés au vent ou à l’eau
éviter d’utiliser son téléphone et les appareils électriques
Les réflexes en cas de pluie-inondation
limiter ses déplacements
ne pas s’engager à pied ou en voiture…
Lire la suite dans l’article Vigilance jaune orages et pluie-inondation dans le Var ce dimanche 21 septembre soir à partir de 18h qui est apparu en premier sur Var Actu.