Après des jets de pierres contre la police à La Seyne-sur-Mer, un homme de 23 ans a été condamné à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Toulon.

Voiture de Police – CREDIT : Var Actu
Une intervention nocturne qui dégénère à l’entrée de la cité Berthe
Le 1er janvier 2026, peu après minuit, les policiers du commissariat de La Seyne-sur-Mer sont intervenus pour assister les sapeurs-pompiers mobilisés sur un feu de poubelles faisant barrage au milieu de l’avenue Bartolini, à l’entrée de la cité Berthe, à La Seyne-sur-Mer. À l’arrivée des forces de l’ordre, un groupe d’individus s’éloigne avant de se reconstituer et d’avancer vers les policiers en leur jetant des pierres.
Un homme interpellé après des jets de pierres
Identifié comme l’un des auteurs des violences, un homme âgé de 23 ans est interpellé après avoir été touché dans le dos par un tir de flashball. Placé en garde à vue, il reconnaît avoir jeté des pierres en direction d’un véhicule de police ainsi qu’une grosse pierre vers un policier. Aucun fonctionnaire n’a été blessé lors des faits, selon les éléments transmis par le parquet.
Placement en détention provisoire avant le procès
Le 2 janvier …
Lire la suite dans l’article Violences à La Seyne-sur-Mer : deux ans de prison ferme après des jets de pierres contre la police qui est apparu en premier sur Var Actu.

