Un an du dispositif Demandez Angela célébré à Fréjus outil essentiel contre les violences faites aux femmes soutenu par associations et autorités.

dispositif Demandez Angela Fréjus

dispositif Demandez Angela Fréjus – CREDIT : Préfecture du Var

Un anniversaire symbolique à la Maison d’Ailes

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la sous-préfète de Draguignan, Myriam Garcia, s’est rendue à la Maison d’Ailes à Fréjus pour célébrer le premier anniversaire du dispositif “Demandez Angela”. Mis en place par le Gouvernement en 2020 et déployé progressivement dans plusieurs territoires, ce dispositif a pour objectif d’offrir un refuge immédiat aux femmes en détresse dans l’espace public. En un an, il s’est imposé comme un outil essentiel de protection et de prévention dans le Var.

“Demandez Angela” un réseau qui protège et rassure

Le principe du dispositif est simple : permettre à toute femme se sentant menacée, suivie ou agressée de trouver rapidement un lieu sûr. Les commerces, établissements publics et espaces d’accueil partenaires affichent le logo Angela et s’engagent à fournir écoute, protection et orientation. Dans un contexte alarmant où une femme est agressée toutes les sept minutes en France, ce réseau local de solidarité constitue un soutien immédiat et …

Lire la suite dans l’article Violences faites aux femmes : un an du dispositif “Demandez Angela” célébré à Fréjus qui est apparu en premier sur Var Actu.