Sept ans après les faits, six policiers sont mis en examen pour des violences sur une jeune femme lors d’une manifestation à Marseille.
policiers mis en examen Marseille – CREDIT : VarActu
Sept ans après une violente interpellation survenue en marge d’une manifestation des Gilets jaunes à Marseille, six policiers ont été mis en examen, a annoncé le parquet ce vendredi. L’affaire, rapportée par Actu17, concerne une jeune femme de 19 ans, rouée de coups par une quinzaine de fonctionnaires le 8 décembre 2018 dans une ruelle commerçante du centre-ville.
Des violences graves documentées
Maria, vendeuse en centre-ville, rentrait du travail avec son compagnon lorsqu’elle a été atteinte à la cuisse par un tir de LBD. Elle a ensuite été violemment frappée au sol par des policiers, à coups de pied et de matraques, provoquant une fracture du crâne et de nombreuses blessures nécessitant une trentaine de points de suture. Son compagnon, qui tentait de la protéger, a lui aussi été violemment pris à partie.
L’un des policiers est mis en examen pour « violences sans incapacité totale de travail avec la circonstance aggravante de personne dépositaire de l’autorité publique », tandis que les cinq autres sont poursuivis pour …
Lire la suite dans l’article Violences lors d’une manifestation à Marseille en 2018 : six policiers mis en examen sept ans après les faits qui est apparu en premier sur Var Actu.


