À Toulon, le préfet du Var Simon Babre a présenté ses vœux 2026 en traçant les grandes priorités du département autour de la résilience, de la sécurité et de l’ambition.
Les Vœux 2026 – CREDIT : Préfet du Var
Trois vœux pour l’année 2026
Lundi 12 janvier 2026, dans les salons de la préfecture à Toulon, Simon Babre, préfet du Var, a présenté ses vœux aux forces vives du département. Un peu plus de sept mois après sa prise de fonctions, il a dressé un bilan de l’année écoulée avant de se projeter vers 2026 autour de trois axes majeurs : la résilience face aux risques naturels, la sécurité et la solidarité, et enfin l’ambition et la modernité pour préparer l’avenir du territoire.
Résilience face aux risques naturels
Le préfet a longuement insisté sur l’aggravation des phénomènes climatiques. En 2025, le Var a connu près d’une centaine d’épisodes de vigilance météo, dont neuf en vigilance orange, passant près d’un tiers de l’année sous alerte. Les inondations du mois de mai ont coûté la vie à trois personnes.
Face à ces risques, Simon Babre a rappelé l’importance de la prévention, soulignant que 137 communes disposent déjà d’un plan communal de …
Lire la suite dans l’article Vœux 2026 à Toulon : le préfet fixe le cap pour le Var qui est apparu en premier sur Var Actu.


