Un déplacement stratégique à Bruxelles a permis à la Région Sud de consolider le soutien européen autour de ses grands projets industriels, sécuritaires, environnementaux et sportifs.

Renaud Muselier à Bruxelles – CREDIT : Lara BALAIS
Une visite stratégique au cœur des institutions européennes
Du 8 au 10 décembre 2025, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Président délégué de Régions de France, a effectué un déplacement officiel à Bruxelles. Ce voyage a permis de réaffirmer le rôle exemplaire de la Région Sud dans la gestion des fonds européens et de défendre une politique de cohésion forte et territorialisée, adaptée aux enjeux du quotidien des habitants.
Des rencontres décisives pour les grands projets régionaux
Au cours de ce déplacement, plusieurs entretiens de haut niveau ont permis d’obtenir des avancées concrètes.
Avec Roberta Metsola, Présidente du Parlement européen, Renaud Muselier a insisté sur la nécessité de maintenir les régions comme pilotes des fonds européens dans le prochain budget et a plaidé pour un soutien renforcé aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2030.
Un échange avec Stéphane Séjourné, Vice-Président exécutif pour la prospérité et la stratégie industrielle, a porté sur l’appui de l’Europe aux projets industriels décarbonés et aux initiatives de …
Lire la suite dans l’article Voici ce que Renaud Muselier a concrètement obtenu pour la Région Sud à Bruxelles qui est apparu en premier sur Var Actu.

