L’État a reconnu en urgence l’état de catastrophe naturelle pour 22 communes du Var touchées par les inondations du 21 septembre.
Inondations dans le Var – CREDIT : Var Actu
22 communes varoises officiellement reconnues en état de catastrophe naturelle après les violentes intempéries
Une procédure accélérée déclenchée par le ministre de l’Intérieur
À la suite des fortes intempéries survenues le dimanche 21 septembre 2025 dans le Var, le ministre de l’Intérieur a engagé une procédure accélérée de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. Cette décision a donné lieu à un arrêté interministériel daté du 25 septembre, publié ce samedi 27 septembre au Journal Officiel.
22 communes concernées par cette reconnaissance
Ce sont au total 22 communes du Var qui bénéficient désormais de cette reconnaissance officielle de catastrophe naturelle pour des faits d’inondations et de coulées de boue. Voici la liste des communes concernées :
Bandol
Le Beausset
Bras
La Cadière-d’Azur
Le Castellet
La Crau
Cuers
La Farlède
La Garde
Hyères
Ollioules
Le Pradet
Le Revest-les-Eaux
Saint-Cyr-sur-Mer
Saint-Mandrier-sur-Mer
Sanary-sur-Mer
La Seyne-sur-Mer
Signes
Six-Fours-les-Plages
Solliès-Pont
Toulon
La Valette-du-Var
Délai de 30 jours pour déclarer les sinistres
Les sinistrés résidant dans l’une de ces 22 communes disposent désormais d’un délai …
Lire la suite dans l’article Voici la liste des 22 communes reconnues en état de catastrophe naturelle après les intempéries du 21 septembre dans le Var qui est apparu en premier sur Var Actu.