Vous rêvez des Lençóis Maranhenses ? Et si vous arriviez pour ne voir que du sable ? Faut qu’on en parle.

Vous avez vu les photos. Ce désert d’un blanc immaculé, parsemé de milliers de lagons turquoise. Les Lençóis Maranhenses. Vous avez ajouté les chutes d’Iguaçu, le Pantanal. Vous planifiez le “voyage d’une vie” au Brésil.

 

Mais faut qu’on en parle. Vraiment.

Car le Brésil n’est pas un parc d’attractions. C’est un continent d’écosystèmes vivants, et le piège N°1, celui que personne ne vous explique, c’est le timing.

Et si vous dépensiez une fortune pour arriver aux Lençóis au mauvais mois, et découvrir que les lagons sont… vides ? Juste du sable sec. Si vous alliez au Pantanal, la plus grande réserve de faune du continent, en pleine saison des pluies, pour ne voir aucun jaguar, car ils sont tous cachés dans la forêt inondée ?

Vous auriez tout raté.

Je suis Arnaud Sion, créateur du Comptoir de Toamasina, et je vis au Brésil depuis 2015. Ma méthode est différente : j’explore en profondeur un seul parc national par an. Je ne suis pas un touriste pressé, je suis un explorateur.

Ce guide, ce n’est pas une autre “liste des plus beaux parcs”. C’est le carnet de bord d’un résident.

De la puissance d’Iguaçu au labyrinthe de pierre de la Chapada Diamantina, en passant par les trésors préhistoriques de la Serra da Capivara, je vous révèle comment et quand visiter ces merveilles pour vivre l’expérience authentique.

C’est cette même philosophie de l’exploration, cette quête de l’exceptionnel, qui anime ma recherche d’épices.

Pour soutenir ce travail d’exploration et découvrir des saveurs pures, explorez nos épices et notre acérola en poudre du Brésil. Et profitez de 10% de réduction sur votre première commande avec le code Brésil au Comptoir de Toamasina.