207 euros en moyenne par mois dépensés par un fumeur

Selon une dernière étude, le budget consacré aux cigarettes est d’actuellement 207 euros par mois, soit 2.484 euros par an.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
207 euros

Les français fument en moyenne pour 207 euros par mois – CREDIT : Pixabay

Les chiffres sont énormes mais pas surprenant. Une étude a révélé qu’une personne qui fume dépenserait en moyenne 207 euros par mois soit 2.484 euros en un an.

Si fumer est très mauvais pour la santé, l’étude relève un autre problème : les inégalités sociales. Avec cette étude, on voit que certains français abîment fortement leur pouvoir d’achat. 1 français sur 5 annonce faire des sacrifices pour acheter leur paquet de cigarettes. Les jeunes sont touchés à 42% par ce problème. L’étude a aussi relevé que de nombreux français se passent de certains achats de première nécessitée pour subvenir à leur consommation de tabac. 32% de consommateurs de nicotines n’ont pas de diplômes.

De nombreux fumeurs vivent déjà sous le seuil de pauvreté et sont encore plus handicapés par leur addiction. De plus, les personnes qui consomment des cigarettes quotidiennement sont souvent deux fois plus “pauvres” que les autres.

Il est à noter qu’en France, il y a énormément de fumeurs. En effet, on compte environ 31,9% de la population adulte qui fume… Un chiffre élevé quand on sait qu’en Nouvelle-Zélande par exemple, ce taux est de 8% et vise les 0 d’ici quelques années. L’objectif en France est de diminuer considérablement son nombre de fumeurs d’ici 2032. L’étude montre aussi que « Si les substituts prescrits étaient à 100 % remboursés, plus des trois quarts des fumeurs estiment qu’ils seraient plus motivés à arrêter de fumer ».