Un homme d’une soixantaine d’années a été retrouvé mort au large du Mont Rose ce mercredi matin. Il aurait pratiqué le paddle au moment du drame.
Marseille homme retrouvé mort – CREDIT : VarActu
Un dramatique accident s’est produit ce mercredi 10 septembre au large du Mont Rose, dans les quartiers Sud de Marseille. Le corps sans vie d’un homme, âgé d’environ soixante ans, a été découvert en mer aux alentours de 8 heures, au-delà de la bande côtière des 300 mètres.
Une opération de secours rapidement déclenchée
L’alerte a été donnée au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross Méditerranée) après le signalement d’un corps flottant. Les marins-pompiers ont immédiatement engagé une vedette de la SNSM ainsi qu’une équipe de plongeurs. Ces derniers ont pu repêcher l’homme, mais les secours n’ont pu que constater son décès à bord.
Un pratiquant de paddle présumé
Selon les premières constatations, la victime aurait pratiqué le paddle au moment du drame. Les circonstances exactes de la noyade restent encore floues. Aucune identité n’a pour l’instant été confirmée, mais l’homme serait d’une soixantaine d’années. L’enquête devra déterminer si un malaise ou des conditions de mer défavorables sont à l’origine de l’accident.
Constatations …
Lire la suite dans l’article Marseille : un homme d’une soixantaine d’années retrouvé mort au large du Mont Rose qui est apparu en premier sur Var Actu.