À Antibes, une enseignante et un élève ont été blessés par arme blanche au lycée horticole. L’agresseur a été interpellé et le PPMS déclenché.
Lycée horticole d’Antibes – CREDIT : Google Maps
Une attaque en plein après-midi
Ce mercredi 10 septembre 2025, une agression à l’arme blanche s’est produite au sein du lycée horticole d’Antibes. Selon les premiers éléments, une enseignante et un élève ont été blessés par une personne extérieure à l’établissement. Leur pronostic vital n’est pas engagé. L’individu a été maîtrisé puis interpellé par les forces de l’ordre.
Une réaction immédiate des autorités
Le Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) a été déclenché, permettant la sécurisation de l’ensemble des élèves et du personnel. Dans un communiqué, Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et président délégué de Régions de France, a condamné fermement les faits :
« Comment peut-on commettre un acte aussi inacceptable ? Rien ne justifie, jamais, une telle violence ! […] La sécurité de nos lycéens et de nos enseignants est notre priorité absolue. »
Des travaux de sécurisation en cours
La Région rappelle qu’une opération de sécurisation est déjà engagée dans l’établissement, financée à hauteur de 700 000 €. Elle comprend le …
Lire la suite dans l’article Agression au lycée horticole d’Antibes une enseignante et un élève blessés par arme blanche qui est apparu en premier sur Var Actu.