Un cycliste a perdu la vie sur la D559, relançant la colère des riverains face à l’insécurité routière persistante entre La Ciotat et Saint-Cyr.
Accident mortel D559 La Ciotat – CREDIT : VarActu
Un accident mortel survenu ce mercredi matin relance les inquiétudes des riverains face à la dangerosité de la D559, axe connu pour sa circulation intense et ses excès de vitesse.
Un accident dramatique en pleine matinée
Mercredi 11 septembre 2025, la départementale D559 a une nouvelle fois été le théâtre d’un drame. Vers 9h30, un homme de 88 ans, circulant à vélo, a été violemment percuté par une voiture dans le secteur du Liouquet, entre La Ciotat et Saint-Cyr-sur-Mer. Immédiatement alertés, les secours se sont rendus sur place. Les sapeurs-pompiers et une équipe du SMUR de La Ciotat ont rapidement pris en charge la victime, qui a été héliportée vers l’hôpital Sainte-Anne de Toulon. Malgré la rapidité de l’intervention médicale, l’octogénaire n’a pas survécu à ses blessures et est décédé dans l’après-midi.
Une route tristement réputée pour sa dangerosité
Ce drame soulève une nouvelle fois la question de la sécurité sur cette portion de route très fréquentée. Connue pour être dangereuse, la D559 est régulièrement le lieu …
Lire la suite dans l’article Nouvelle tragédie sur la D559 entre La Ciotat et Saint-Cyr : un cycliste de 88 ans perd la vie qui est apparu en premier sur Var Actu.