Le Var sera placé en vigilance orange ce samedi 13 septembre avec de violents orages attendus, des pluies intenses et des risques d’inondations.
Des orages en mer – CREDIT : Pexels
Météo France a placé le département du Var en vigilance orange pour orages et pluie-inondation ce samedi 13 septembre à partir de la fin de matinée. Les autorités appellent la population à la plus grande prudence.
De fortes pluies et des rafales de vent attendues
Selon le bulletin météo, des cellules orageuses vont traverser le département, particulièrement sur la zone côtière où elles devraient être les plus actives. Des pluies intenses sont attendues, pouvant atteindre jusqu’à 80 à 100 mm en peu de temps, accompagnées d’une activité électrique soutenue, de rafales de vent de 60 à 80 km/h, voire davantage, ainsi que de chutes de grêle.
Si l’intérieur du département sera moins touché, il pourrait tout de même enregistrer entre 30 et 50 mm de précipitations. Sur l’ensemble de l’épisode, les cumuls pourraient dépasser les 100 à 120 mm sur le littoral.
Des consignes de prudence rappelées par la préfecture
Le préfet du Var appelle à la vigilance et rappelle les consignes à suivre. Les déplacements doivent être limités, …
Lire la suite dans l’article Vigilance orange orages et inondations dans le Var ce samedi 13 septembre qui est apparu en premier sur Var Actu.