Le Var sera placé en vigilance orange ce samedi 13 septembre avec des orages violents, de fortes pluies et des températures en baisse.
De l’orage – CREDIT : Pixabay
Le département du Var sera placé ce samedi 13 septembre en vigilance orange en raison de violents orages attendus tout au long de la journée.
Des orages puissants du matin jusqu’en soirée
Dès le début de matinée et jusqu’à la nuit suivante, des cellules orageuses vont concerner l’ensemble du département. Les zones côtières seront les plus exposées avec des pluies localement intenses pouvant atteindre entre 80 et 100 mm en peu de temps. Ces orages devraient progressivement perdre en intensité dans la nuit de samedi à dimanche.
Vent calme mais bourrasques possibles
Le vent restera globalement faible en dehors des épisodes orageux. Cependant, de brusques rafales sont attendues lors des cellules les plus actives.
Températures en baisse sous les orages
Les températures seront moins élevées que ces derniers jours. Le matin, le littoral affichera entre 21 et 24 °C, contre 19 à 21 °C dans l’intérieur des terres. Dans l’après-midi, les maximales atteindront 24 °C à l’ouest du département et jusqu’à 28 °C à l’est, malgré la présence des orages.
Quelques …
Lire la suite dans l’article Samedi 13 septembre dans le Var une journée rythmée par les orages et les pluies intenses qui est apparu en premier sur Var Actu.