Le massif de l’Estérel sera fermé le 14 septembre pour risque très sévère d’incendie, la préfecture du Var appelle à la plus grande prudence.
Fermeture massif Estérel risque incendie Var – CREDIT : Préfet du Var
Un risque incendie au plus haut niveau
La préfecture du Var annonce la fermeture du massif de l’Estérel ce dimanche 14 septembre 2025 en raison d’un risque très sévère d’incendie. L’accès, la circulation et la présence dans ce massif seront strictement interdits toute la journée. Cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures de prévention pour limiter les feux de forêt, particulièrement redoutés en cette période de sécheresse.
Massifs voisins sous surveillance renforcée
En parallèle, les massifs de la Corniche des Maures, des Maures et du Centre-Var sont placés en risque sévère (niveau orange). Leur accès est fortement déconseillé et tous les travaux y sont interdits, sauf exceptions pour les activités agricoles, sylvicoles ou d’intérêt général, et uniquement entre 5h et 13h. Ces travaux doivent impérativement être accompagnés d’un dispositif d’extinction.
Un dispositif d’information quotidien
Durant tout l’été et jusqu’à la fin septembre, l’accès aux massifs forestiers du Var est réglementé en fonction des conditions météorologiques et du risque incendie. Une carte interactive, mise …
Lire la suite dans l’article Fermeture du massif de l’Estérel le 14 septembre 2025 pour risque très sévère d’incendie qui est apparu en premier sur Var Actu.