Les syndicats varois appellent à une grève massive le 18 septembre contre l’austérité et pour une répartition équitable des richesses.
grève 18 septembre 2025 – CREDIT : VarActu
Les principales organisations syndicales du Var appellent à une grève massive et à des manifestations départementales le mercredi 18 septembre 2025 pour dénoncer les politiques d’austérité du gouvernement.
Un front syndical unifié dans le Var
Dans un communiqué commun, la CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, FSU et Solidaires appellent ensemble à une journée de mobilisation interprofessionnelle. Ce mouvement concerne les salariés du privé comme du public, les retraités, les jeunes, ainsi que les agents de la fonction publique. Tous sont invités à se mettre en grève dès le matin sur leur lieu de travail, avant de rejoindre les manifestations prévues dans le département.
Des revendications sociales claires
Les syndicats dénoncent la reconduction d’une politique économique jugée favorable aux plus riches, avec la nomination à Matignon d’un proche du Président de la République. Ils réclament notamment :
Une justice fiscale ;
L’abrogation de la réforme des retraites ;
L’augmentation des salaires et des pensions ;
Le renforcement des services publics, de la santé, du médico-social et …
Lire la suite dans l’article Grève intersyndicale le 18 septembre dans le Var pour la justice sociale et contre l’austérité qui est apparu en premier sur Var Actu.