Bandol a scellé un parrainage prestigieux avec le BRF Jacques Chevallier, renforçant ses liens historiques avec la Marine nationale.
Bandol BRF Jacques Chevallier – CREDIT : Ville de Bandol
La ville de Bandol a officiellement scellé ce jour un partenariat marquant avec la Marine nationale en devenant marraine du BRF Jacques Chevallier, navire logistique de nouvelle génération.
Une tradition militaire et maritime réaffirmée
C’est une page de l’histoire bandolaise qui s’est écrite ce jeudi, avec la cérémonie de parrainage du bâtiment ravitailleur de forces (BRF) Jacques Chevallier, en présence de nombreuses autorités civiles et militaires. Ce moment solennel renforce les liens historiques entre Bandol et la Marine nationale, perpétuant une tradition initiée sous Louis XV.
Un navire d’exception pour une ville engagée
Long de 200 mètres, le BRF Jacques Chevallier est le deuxième plus grand navire militaire français, derrière le porte-avions Charles de Gaulle. Véritable pilier du soutien logistique en mer (carburant, vivres, munitions, pièces), ce navire incarne l’excellence de la flotte française.
Cette journée a permis aux jeunes élus, élèves, collégiens et Bandolais de découvrir ce bâtiment exceptionnel à travers une visite privilégiée, orchestrée avec la participation de la société …
Lire la suite dans l’article Bandol scelle un parrainage historique avec le navire militaire BRF Jacques Chevallier qui est apparu en premier sur Var Actu.