De violents orages ont frappé le Var ce dimanche soir, provoquant des inondations, des coupures d’électricité et de fortes perturbations à Toulon et ses environs.
Orages en mer – CREDIT : Pexels
De fortes pluies orageuses s’abattent sur le Var depuis ce soir, touchant particulièrement Toulon, La Seyne-sur-Mer et Sanary. Les autorités appellent à la vigilance.
Un épisode pluvio-orageux d’une intensité rare
Depuis 20h30 ce dimanche 21 septembre, le département du Var est frappé par un phénomène pluvio-orageux intense. Les précipitations se sont concentrées sur le secteur toulonnais, provoquant une montée rapide des eaux dans plusieurs communes comme Toulon, La Seyne-sur-Mer et Sanary.
La situation devrait encore se détériorer au cours de la nuit, selon les autorités. Un message FR-Alert a été envoyé à 22h45 à tous les habitants du département par la préfecture pour rappeler les consignes de sécurité essentielles à respecter.
Des mesures de sécurité strictes pour limiter les risques
Les consignes de la préfecture sont claires : il est demandé à la population de rester à l’abri, de ne pas circuler, d’éviter les zones inondables, et de rejoindre un point haut en cas d’urgence. Il est également rappelé de ne pas surcharger les lignes d’urgence (18 ou …
Lire la suite dans l’article Orages violents dans le Var ce 21 septembre 2025 : des inondations, des évacuations et de nombreuses interventions qui est apparu en premier sur Var Actu.