Les fortes pluies de la nuit entraînent ce lundi matin de nombreuses fermetures d’autoroutes autour de Marseille.

intempéries Marseille autoroutes fermées 22 septembre

intempéries Marseille autoroutes fermées- CREDIT :Pompiers 13

La matinée de ce lundi 22 septembre débute dans des conditions de circulation extrêmement difficiles autour de Marseille, en raison des intempéries survenues durant la nuit. Plusieurs axes majeurs sont totalement ou partiellement fermés à la circulation, entraînant de fortes perturbations pour les automobilistes.

L’A55 coupée à l’entrée de Marseille

L’autoroute A55 est complètement fermée depuis l’entrée de Marseille jusqu’à la sortie La Calade. Cette fermeture est consécutive à un accident impliquant un poids lourd ayant fait un aquaplaning. Le véhicule s’est immobilisé en portefeuille, bloquant les trois voies de circulation. Les équipes de la Direction interdépartementale des routes Méditerranée (Dirmed) ainsi que les forces de l’ordre sont mobilisées sur place.

L’A515 et la sortie Plombières également fermées

La situation est également compliquée sur l’A7 où la sortie Plombières est fermée en direction de Marseille, en raison d’inondations. De plus, l’A515, qui permet d’accéder à l’A51 depuis Gardanne ou Simiane, est elle aussi coupée. Ces fermetures compliquent fortement les accès à la cité phocéenne depuis l’intérieur des terres.

Réseau secondaire touché et autres incidents en cours

Lire la suite dans l’article Intempéries à Marseille ce 22 septembre avec plusieurs axes autoroutiers fermés ou perturbés qui est apparu en premier sur Var Actu.