Le match RCT – La Rochelle a été annulé à la dernière minute à cause des inondations, soulevant des critiques sur le manque d’anticipation.
Orages Var match annulé Toulon La Rochelle – CREDIT : VarActu
Ce dimanche 21 septembre, le match de Top 14 entre le Rugby Club Toulonnais (RCT) et La Rochelle devait faire vibrer le stade Mayol. Mais la météo en a décidé autrement. De violents orages se sont abattus sur le département du Var en fin de journée, provoquant des inondations dans plusieurs communes, dont Toulon. Résultat : le terrain, les vestiaires et une partie des installations du stade ont été submergés, rendant impossible la tenue de la rencontre.
Des supporters pris de court
Alors que les tribunes étaient déjà pleines et que les deux équipes s’échauffaient, l’annonce du report est tombée, provoquant la colère et la frustration de nombreux supporters. Aucun report n’avait été envisagé dans les heures précédentes, malgré les alertes météo en vigueur. La Ligue Nationale de Rugby (LNR) n’a pas encore communiqué de nouvelle date pour cette affiche très attendue.
Des perturbations en cascade
Outre la déception sportive, les conséquences ont été plus larges. De nombreux supporters ont été piégés sur les routes, …
Lire la suite dans l’article Orages diluviens dans le Var : fallait-il anticiper le report du match Toulon – La Rochelle ? qui est apparu en premier sur Var Actu.


