À Nice, deux avions ont évité de justesse une collision ce dimanche soir. Une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités.

Incident aéroport Nice avion aéroport de Marseille

Incident aéroport Nice avion – CREDIT : VarActu

Un incident aérien d’une extrême gravité a été évité de peu ce dimanche 21 septembre 2025 à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur. Vers 23h30, un Airbus A320 de la compagnie Nouvelair, en provenance de Tunis (vol BJ586), a frôlé un appareil easyJet prêt à décoller pour Nantes (vol EJU4706). Les deux avions ont échappé de peu à une collision au moment critique de l’atterrissage de l’un et de la mise en piste de l’autre.

Un survol à seulement trois mètres du sol

Selon les informations de BFMTV et les données du site spécialisé Flightradar24, le vol easyJet s’apprêtait à s’aligner pour décoller lorsqu’un second Airbus, celui de Nouvelair, s’est présenté à l’atterrissage. Le pilote tunisien aurait réalisé une remise de gaz en urgence, passant à seulement trois mètres au-dessus de l’appareil easyJet encore au sol. Un témoin évoque des passagers « fortement secoués », tandis qu’à bord d’easyJet, le commandant de bord, choqué, aurait refusé de poursuivre le vol.

Une erreur humaine en cause ?

Si les conditions météorologiques étaient orageuses …

Lire la suite dans l’article Frayeur à l’aéroport de Nice : un crash évité de justesse entre deux avions qui est apparu en premier sur Var Actu.