Critiqué pour avoir maintenu le match Toulon – La Rochelle malgré la météo, le préfet du Var s’est défendu ce lundi sur BFMTV Var.

Préfet Var BFMTV report match Toulon La Rochelle

Préfet Var BFMTV report match Toulon La Rochelle – CREDIT : VarActu

Accusé d’avoir mis en danger les spectateurs en maintenant le match entre Toulon et La Rochelle jusqu’à la dernière minute, le préfet du Var, Simon Babre, a répondu ce lundi matin sur BFMTV Var. Face à la polémique, il a tenu à expliquer le contexte de cette décision, prise selon lui sur la base d’informations météorologiques incomplètes.

« Un phénomène d’une intensité rare et non prévu »

Interrogé par BFMTV Var, Simon Babre a affirmé que l’épisode orageux qui s’est abattu sur Toulon dimanche soir n’avait pas été anticipé à ce niveau de violence. « Le phénomène a muté à compter de 21h, à peu près au moment où le coup d’envoi était prévu », a-t-il justifié. Alors que les prévisions annonçaient de simples passages pluvieux, la situation a basculé. Résultat : 127 mm de précipitations en quelques heures, dont 90 mm en une seule, un record selon le préfet.

Une comparaison avec Marseille qui divise

À BFMTV Var, le représentant de l’État …

Lire la suite dans l’article Report du match Toulon – La Rochelle : le préfet du Var se défend face aux critiques sur BFMTV Var qui est apparu en premier sur Var Actu.