À Signes, l’eau du robinet est déclarée impropre à la consommation. Une distribution de bouteilles d’eau est organisée d’urgence.
Signes eau impropre – CREDIT : VarActu
La commune de Signes (83870) est en alerte sanitaire depuis ce lundi soir. À la suite des fortes pluies survenues dans la nuit, des analyses ont révélé un niveau de turbidité de l’eau anormalement élevé, rendant l’eau du robinet impropre à la consommation.
Interdiction immédiate d’usage domestique
Selon les autorités locales, relayées par la Communauté d’agglomération Sud Sainte Baume, Veolia et l’ARS (Agence Régionale de Santé), il est strictement interdit de consommer l’eau du réseau. Elle ne doit en aucun cas être bue, utilisée pour laver les dents ou encore pour nettoyer des aliments crus tels que fruits et légumes.
Distribution de bouteilles d’eau dès 21h30
Pour pallier cette urgence sanitaire, une distribution gratuite de bouteilles d’eau est organisée ce lundi à partir de 21h30 sur la place Marcel Pagnol, devant l’Agence Postale Communale. La mairie appelle à la solidarité : si des personnes vulnérables ne peuvent pas se déplacer, les habitants sont invités à les aider.
Un retour à la normale est attendu une fois que la qualité de l’eau sera à nouveau …
Lire la suite dans l’article Signes : alerte sanitaire, l’eau est impropre à la consommation après les fortes pluies qui est apparu en premier sur Var Actu.