À Cannes, un policier a été renversé par un chauffard recherché, provoquant colère et inquiétude dans les rangs policiers.
Refus d’obtempérer policier blessé Cannes – CREDIT : VarActu
Une interpellation qui vire à l’agression en plein cœur de la zone industrielle de Cannes
Ce mercredi 24 septembre 2025, un refus d’obtempérer a conduit à des violences envers un policier de la Brigade anticriminalité (BAC) à Cannes, dans les Alpes-Maritimes. Vers 14 heures, les agents intervenaient pour un contrôle de routine à proximité du McDonald’s de la zone industrielle des Tourrades lorsqu’un automobiliste a brusquement redémarré, percutant l’un des fonctionnaires.
Le suspect renverse un agent avant de prendre la fuite
Alors que les vérifications étaient en cours, le conducteur a tenté d’échapper au contrôle, heurtant un policier qui a été projeté au sol. Blessé à l’épaule, l’agent a été pris en charge rapidement et transporté à l’hôpital de Cannes pour subir des examens. Son état n’a pas été précisé mais ses blessures sont prises au sérieux par les autorités.
Un homme déjà condamné, sous le coup d’un mandat d’arrêt
Le conducteur en fuite n’était pas un inconnu pour la justice. Rapidement localisé dans un appartement de l’avenue Pierre-Semard, il a été …
Lire la suite dans l’article Refus d’obtempérer à Cannes : un policier de la BAC renversé par un chauffard activement recherché qui est apparu en premier sur Var Actu.