À 43 ans, Ma’a Nonu a inscrit un essai historique avec Toulon, devenant le joueur le plus âgé à marquer en Top 14.

Ma’a Nonu essai plus vieux joueur Ma’a Nonu entraîneur Toulon

Ma’a Nonu essai plus vieux joueur – CREDIT : Wikimédia Commons

À 43 ans, le centre néo-zélandais du RCT inscrit un essai historique face à Bayonne

Ce dimanche 28 septembre 2025, lors de la 4ᵉ journée du Top 14, le Rugby Club Toulonnais affrontait l’Aviron Bayonnais au stade Jean-Dauger. Dans ce match à l’issue disputée, un événement a particulièrement marqué les esprits : Ma’a Nonu, légende vivante du rugby néo-zélandais, a inscrit un essai décisif… en entrant dans l’histoire du championnat français.

À 43 ans et 130 jours, l’ancien All Black est devenu le joueur le plus âgé à marquer un essai en Top 14, dépassant tous les anciens records de longévité dans ce domaine. Un exploit salué par les supporters et ses coéquipiers, illustrant à nouveau la classe et la rigueur d’un joueur au palmarès impressionnant.

Une longévité exceptionnelle

Double champion du monde avec la Nouvelle-Zélande (2011 et 2015), Ma’a Nonu avait déjà marqué de son empreinte le Top 14 lors d’un premier passage à Toulon entre 2015 et 2018. Revenu au RCT …

Lire la suite dans l’article Ma’a Nonu entre dans l’histoire en devenant le joueur le plus âgé à marquer en Top 14 qui est apparu en premier sur Var Actu.