David Rachline, maire RN de Fréjus, comparaît ce mardi pour prise illégale d’intérêt après des votes municipaux le concernant directement.

David Rachline Fréjus prise illégale d’intérêt enquête David Rachline

David Rachline Fréjus prise illégale d’intérêt – CREDIT : Wikimédia Commons

L’élu RN comparaît devant le tribunal de Draguignan pour avoir participé à des votes validant ses propres fonctions rémunérées

David Rachline, maire RN de Fréjus, comparaît ce mardi 30 septembre 2025 devant le tribunal correctionnel de Draguignan. Il est poursuivi pour prise illégale d’intérêt dans le cadre de sa nomination à la tête de deux sociétés d’économie mixte : Fréjus Aménagement et la Gestion du port de Fréjus. Des fonctions qui lui ont permis de percevoir une rémunération supplémentaire, alors qu’il avait participé aux délibérations municipales validant ces désignations, en 2017 puis en 2020.

Une ligne de défense centrée sur la légalité du moment

David Rachline, 37 ans, ancien sénateur et figure montante du Rassemblement national, affirme que la loi, à l’époque, ne l’obligeait pas à se retirer lors de ces votes. Il dénonce un « acharnement médiatique » et des « polémiques calomnieuses », rappelant que la Chambre régionale des comptes (CRC) n’a retenu aucune infraction pénale dans son rapport publié en mars 2025, malgré des « points …

Lire la suite dans l’article Le maire de Fréjus David Rachline jugé ce mardi pour prise illégale d’intérêt qui est apparu en premier sur Var Actu.