Après la mort d’un adolescent dans un accident de bateau à Bandol, une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.
Accident bateau Bandol – CREDIT : VarActu
Un adolescent de 17 ans a perdu la vie dans un accident de bateau, le propriétaire du semi-rigide visé par une procédure judiciaire
Dix jours après le drame survenu en baie de Bandol, le parquet de Marseille a ouvert une enquête pour homicide involontaire par négligence et mise en danger de la vie d’autrui. Le dossier vise le propriétaire du semi-rigide, un homme de 43 ans, présent à bord au moment de l’accident qui a coûté la vie à Paul, un jeune moniteur de voile de 17 ans.
Les faits remontent au 20 septembre 2025. Le quadragénaire, marin professionnel, avait proposé au jeune homme – qui officiait ce jour-là comme moniteur à la Société Nautique de Bandol – un essai de son bateau de 300 chevaux. Durant la matinée, l’adolescent monte à bord depuis un autre voilier. Rapidement, ils prennent de la vitesse, mais aucun des deux n’active le coupe-circuit, un dispositif de sécurité pourtant essentiel.
Un semi-rigide devenu incontrôlable
Lors d’une forte accélération, les …
Lire la suite dans l’article Accident mortel en baie de Bandol : une enquête ouverte pour homicide involontaire qui est apparu en premier sur Var Actu.


