À Pierrefeu-du-Var, les gendarmes ont saisi une moto ressemblant à un véhicule de police. Le conducteur sera jugé en décembre.

Moto imitation police Pierrefeu

Moto imitation police Pierrefeu – CREDIT : Gendarmerie du Var

Le conducteur placé en garde à vue, l’engin confisqué en attente d’une décision judiciaire

Scène pour le moins insolite ce mardi à Pierrefeu-du-Var, où les gendarmes ont intercepté une moto arborant l’apparence d’un véhicule de police. L’engin, qui circulait en toute illégalité, imitait les codes visuels utilisés par les forces de l’ordre : couleurs, marquages et même accessoires.

Le conducteur, contrôlé par les gendarmes, a immédiatement été placé en garde à vue. La moto a été saisie et pourrait faire l’objet d’une confiscation définitive selon la décision du tribunal. Le mis en cause est convoqué devant la justice le 4 décembre 2025.

Ce type d’infraction est pris très au sérieux, car il peut troubler l’ordre public et induire les usagers en erreur. Les gendarmes rappellent l’importance du respect des codes visuels réservés aux autorités, et préviennent que toute imitation ou usurpation sera sévèrement sanctionnée.…

Lire la suite dans l’article Pierrefeu-du-Var : une moto imitation police saisie par les gendarmes qui est apparu en premier sur Var Actu.