Après les intempéries du 21 septembre, 22 communes du Var sont reconnues en état de catastrophe naturelle.
Catastrophe naturelle Var 21 septembre 2025 – CREDIT : VarActu
L’arrêté a été publié ce samedi 27 septembre 2025, déclenchant un délai de 30 jours pour déclarer les sinistres auprès des assurances
Suite aux fortes intempéries qui ont frappé le département du Var le dimanche 21 septembre 2025, 22 communes ont été officiellement reconnues en état de catastrophe naturelle. L’arrêté interministériel a été publié au Journal officiel ce samedi 27 septembre, déclenchant l’ouverture d’une procédure accélérée pour les sinistrés.
Les habitants concernés disposent désormais de 30 jours à compter de cette date pour déclarer leur sinistre auprès de leur compagnie d’assurance. Cette reconnaissance ouvre droit à une indemnisation dans le cadre des garanties « catastrophes naturelles » des contrats d’assurance habitation.
Les communes reconnues en état de catastrophe naturelle :
Bandol, Le Beausset, Bras, La Cadière-d’Azur, Le Castellet, La Crau, Cuers, La Farlède, La Garde, Hyères, Ollioules, Le Pradet, Le Revest-les-Eaux, Saint-Cyr-sur-Mer, Saint-Mandrier-sur-Mer, Sanary-sur-Mer, La Seyne-sur-Mer, Signes, Six-Fours-les-Plages, Solliès-Pont, Toulon, La Valette-du-Var.
Ces communes, majoritairement situées sur le littoral et le centre varois, ont subi des inondations, …
Lire la suite dans l’article Catastrophe naturelle : 22 communes du Var reconnues en état d’urgence après les intempéries du 21 septembre qui est apparu en premier sur Var Actu.


