Snapchat limite le stockage gratuit de Memories à 5 Go et propose des abonnements payants dès 2026 pour conserver ses contenus.
Snapchat Memories stockage payant – CREDIT : Logo
C’est un tournant majeur pour les utilisateurs de Snapchat. Neuf ans après le lancement de la fonction Memories, Snap annonce qu’elle deviendra partiellement payante à partir de 2026. Dès l’an prochain, seuls 5 Go de stockage resteront accessibles gratuitement. Au-delà, il faudra souscrire à une offre payante pour conserver ses souvenirs numériques sur les serveurs de l’application.
Un changement stratégique pour Snap
Dans un communiqué publié discrètement le 26 septembre 2025, Snap reconnaît la difficulté de cette transition : « Il n’est jamais facile de passer d’un service gratuit à un service payant, mais nous espérons que la valeur que nous apportons avec Memories vaut le coup ». Pour justifier cette décision, l’entreprise explique que le stockage massif de photos et vidéos de certains utilisateurs engendre des coûts importants, avec des données allant parfois jusqu’à plusieurs centaines de gigaoctets.
Des offres payantes dès 1,99 $ par mois
Trois formules seront proposées :
100 Go pour 1,99 $/mois (avec Snapchat+)
250 Go pour 3,99 $/mois
5 To pour 15,99 $/mois (avec Snapchat …
Lire la suite dans l’article Snapchat va limiter le stockage gratuit des Memories à 5 Go et lance des offres payantes qui est apparu en premier sur Var Actu.