Un micro-ondes défectueux a provoqué une évacuation massive au collège Général Ferrié à Draguignan, deux personnes ont été hospitalisées.
incident électrique collège Draguignan – CREDIT : Google Maps
Un incident électrique survenu ce jeudi 2 octobre au collège Général Ferrié, à Draguignan, a mobilisé d’importants moyens de secours et nécessité l’évacuation de centaines de personnes.
Un court-circuit dans un micro-ondes à l’origine de l’incident
Peu avant 13h, à 12h57 précisément, les sapeurs-pompiers du Var ont été appelés pour un départ de feu provoqué par un court-circuit sur un micro-ondes au sein de l’établissement scolaire. L’incident a entraîné un important dégagement de fumée.
Évacuation du collège et deux personnes transportées à l’hôpital
Par mesure de sécurité, 250 élèves et 30 membres du personnel ont été évacués du collège. Deux personnes ont été légèrement blessées et prises en charge par les secours : une femme de 46 ans incommodée par les fumées et un enfant de 13 ans. Elles ont été transportées au centre hospitalier de Draguignan.
Un important dispositif de secours déployé
Pas moins de 18 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette intervention, avec un dispositif conséquent : un engin incendie, une grande échelle, deux ambulances, un véhicule infirmier, un poste …
Lire la suite dans l’article Court-circuit au collège Général Ferrié à Draguignan provoque l’évacuation de 280 personnes qui est apparu en premier sur Var Actu.