Le Domaine du Rayol accueille la 21e édition de Gondwana autour du thème « Le littoral en commun », entre plantes, art et environnement.

Gondwana 2025 Domaine du Rayol

Gondwana 2025 Domaine du Rayol – CREDIT : Nicolas Mouny

Le Domaine du Rayol, situé à Rayol-Canadel-sur-Mer, accueille les samedi 4 et dimanche 5 octobre 2025 la 21e édition de « Gondwana, la Fête des Plantes méditerranéennes ». Un événement incontournable pour les passionnés de jardin et les amoureux du littoral, qui cette année met en lumière le thème « Le littoral en commun », à l’occasion du 50e anniversaire du Conservatoire du littoral et dans le cadre de l’Année de la Mer.

Une programmation entre nature, culture et engagement écologique

L’événement débutera samedi à 11h avec une inauguration officielle, suivie du vernissage de l’exposition « Sentiment littoral » de l’artiste-cartographe Marine Le Breton, qui retrace en traits de stylo les contours poétiques du littoral français. L’exposition se prolongera jusqu’au 30 novembre.

Tout au long du week-end, conférences, table ronde et causeries sous les eucalyptus exploreront les enjeux de la préservation du littoral méditerranéen. Parmi les intervenants figurent le professeur Thierry Gauquelin (IMBE – Aix-Marseille Université), le botaniste Jérémy Tritz, l’autrice Simonetta Greggio, ou encore des …

Lire la suite dans l’article Gondwana 2025 : le littoral à l’honneur pour la 21e Fête des Plantes méditerranéennes au Domaine du Rayol qui est apparu en premier sur Var Actu.