Sept ans après les faits, six policiers sont mis en examen pour des violences sur une jeune femme lors d’une manifestation à Marseille.

policiers mis en examen Marseille accident RD955 Montferrat meurtre Puget-sur-Argens Christophe B. Sortie 8 Cassis fermée A50 panne véhicule RD43 col de la Bigue circulation rétablie accident Draguignan vidéosurveillance motard mort Kamilya course poursuite A8 tentative meurtre Marseille marseille revolver centre de loisirs féminicides var féminicide saint-mandrier collèges salon bombe escroquerie miramas affrontement DZ Mafia Yoda tirs carabines Six-Fours enlèvement ado var Échange de tirs à Toulon

policiers mis en examen Marseille – CREDIT : VarActu

Sept ans après une violente interpellation survenue en marge d’une manifestation des Gilets jaunes à Marseille, six policiers ont été mis en examen, a annoncé le parquet ce vendredi. L’affaire, rapportée par Actu17, concerne une jeune femme de 19 ans, rouée de coups par une quinzaine de fonctionnaires le 8 décembre 2018 dans une ruelle commerçante du centre-ville.

Des violences graves documentées

Maria, vendeuse en centre-ville, rentrait du travail avec son compagnon lorsqu’elle a été atteinte à la cuisse par un tir de LBD. Elle a ensuite été violemment frappée au sol par des policiers, à coups de pied et de matraques, provoquant une fracture du crâne et de nombreuses blessures nécessitant une trentaine de points de suture. Son compagnon, qui tentait de la protéger, a lui aussi été violemment pris à partie.

L’un des policiers est mis en examen pour « violences sans incapacité totale de travail avec la circonstance aggravante de personne dépositaire de l’autorité publique », tandis que les cinq autres sont poursuivis pour …

Lire la suite dans l’article Violences lors d’une manifestation à Marseille en 2018 : six policiers mis en examen sept ans après les faits qui est apparu en premier sur Var Actu.