Le Pradet accueille des milliers de visiteurs pour le Mondial de la moule, un événement festif et culinaire aux proportions records.

Mondial de la moule Le Pradet

Mondial de la moule Le Pradet – CREDIT : VarActu

Le Pradet vit depuis vendredi au rythme effréné du Mondial de la moule, un événement devenu incontournable et qui attire chaque année des milliers de passionnés de gastronomie populaire. Avec une affluence estimée à plus de 36 000 visiteurs, cette édition 2025 pourrait bien battre tous les records.

Un dispositif coupe-file pour les habitants

Face à l’ampleur de la foule, la Ville a anticipé. Un système de bracelets coupe-file, exclusivement réservés aux Pradétans, est proposé en mairie pour leur permettre de profiter pleinement de la fête sans subir les longues files d’attente. Une mesure bien accueillie dans une commune qui se transforme, le temps d’un week-end, en capitale mondiale du mollusque.

23 tonnes de moules prêtes à être dégustées

Les trente échoppes du “moulodrome” redoublent d’efforts pour répondre à la demande. Moules au pastis, marinières, au roquefort, au chorizo ou encore au parmesan truffé… les recettes rivalisent de créativité. D’ici la fin du week-end, près de 23 tonnes de moules pourraient être englouties par …

Lire la suite dans l’article Succès retentissant pour le Mondial de la moule au Pradet avec plus de 36 000 visiteurs attendus qui est apparu en premier sur Var Actu.