À Draguignan, un dermatologue a été condamné à 20 ans de prison pour viols et agressions sexuelles sur 27 patientes entre 2016 et 2021.
Dermatologue condamné Var – CREDIT : Pixabay
Le procès d’un dermatologue de 47 ans accusé de viols et d’agressions sexuelles sur plusieurs de ses patientes s’est conclu vendredi 3 octobre 2025 à Draguignan, dans le Var. À l’issue de cinq jours d’audience à huis clos, la cour criminelle a condamné le praticien à 20 ans de réclusion criminelle, assortis d’une période de sûreté des deux tiers et d’une interdiction définitive d’exercer tout acte en lien avec la médecine et l’esthétisme. L’homme, identifié comme T. Bocoum, était poursuivi pour des faits commis entre octobre 2016 et juin 2021.
Un procès à huis clos et des témoignages glaçants
Exerçant à Valbonne (Alpes-Maritimes) et à Roquebrune-sur-Argens (Var), le dermatologue avait été mis en cause par 27 patientes. Neuf d’entre elles l’accusaient de viols, dix-huit d’agressions sexuelles. Les victimes ont décrit à la barre un “mécanisme d’emprise” mis en place par le praticien, notamment lors de séances d’épilation laser qui se transformaient en attouchements sexuels, voire en pénétrations. « Ces violences sont d’autant plus inacceptables qu’elles ont été commises …
Lire la suite dans l’article Var : un dermatologue condamné à 20 ans de prison pour 27 viols et agressions sexuelles sur ses patientes qui est apparu en premier sur Var Actu.