Deux nuits cette semaine, les urgences de l’hôpital d’Hyères seront régulées par le SAMU en raison d’un manque ponctuel de personnel médical.

Urgences Hyères régulation urgences Hyères accès restreint incendie urgences hôpital Hyères

Urgences Hyères – CREDIT : Var Actu

Le Centre hospitalier d’Hyères adapte temporairement l’accès à son service des urgences en raison d’un manque ponctuel d’effectif médical.

Deux nuits concernées cette semaine

Le Centre hospitalier d’Hyères a annoncé que son service des urgences sera en procédure adaptée deux nuits cette semaine, en accord avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cette mesure concernera :

la nuit du mardi 7 au mercredi 8 octobre, entre minuit et 8h,
la nuit du vendredi 10 au samedi 11 octobre, entre 20h et 8h.

En dehors de ces créneaux, le service des urgences fonctionnera normalement.

Une régulation nécessaire pour garantir la qualité des soins

Cette adaptation temporaire vise à ajuster le flux de patients aux capacités médicales du service pendant ces deux nuits.
L’objectif est de permettre la prise en charge optimale des urgences vitales et des situations complexes, malgré un effectif réduit.

Durant ces périodes, les patients devront impérativement contacter le 15 avant de se rendre aux urgences d’Hyères. Le SAMU-Centre 15 assurera la régulation et orientera …

Lire la suite dans l’article Les urgences de l’hôpital d’Hyères fonctionnent en mode adapté les nuits du 7 et du 10 octobre qui est apparu en premier sur Var Actu.