À Toulon, des personnes en travail d’intérêt général participent au nettoyage du quartier de La Florane, mêlant insertion et prévention.
travail intérêt général Toulon – CREDIT : Préfecture du Var
Une opération de nettoyage et de désencombrement a été menée dans le quartier de La Florane à Toulon par des personnes condamnées à exécuter une peine de travail d’intérêt général (TIG). Cette initiative, saluée par la préfecture du Var, illustre une approche concrète et utile de la prévention de la délinquance tout en valorisant la réinsertion sociale.
Un engagement commun au service du cadre de vie
Sous la supervision des services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP), les participants ont contribué au nettoyage des espaces extérieurs des résidences et à l’aide au désencombrement de logements occupés par des locataires âgés de plus de 70 ans. Le secrétaire général de la préfecture du Var, la procureure adjointe de la République près le tribunal judiciaire de Toulon et la directrice des services pénitentiaires et de probation étaient présents pour souligner la portée de cette action à la fois humaine et citoyenne.
Prévenir la récidive et recréer du lien social
Ce type d’opération s’inscrit dans une …
Lire la suite dans l’article À Toulon, des personnes en travail d’intérêt général participent au nettoyage du quartier de La Florane qui est apparu en premier sur Var Actu.