La Région Sud consacre plus de 78 millions d’euros pour le fonctionnement des lycées publics et privés, confirmant son engagement pour une éducation sûre, moderne et accessible à tous.
Lycées – CREDIT : Var Actu
Un engagement fort en faveur des lycéens et des familles
Réunis en Assemblée plénière le 17 octobre 2025, les élus de la Région Sud ont voté un soutien financier de plus de 78 millions d’euros destiné au fonctionnement des lycées publics et privés pour l’année scolaire 2025-2026. Cet investissement majeur traduit la volonté régionale d’assurer une rentrée dans les meilleures conditions possibles, tout en plaçant la jeunesse, la sécurité et le pouvoir d’achat au cœur des priorités.
56,8 millions d’euros pour les lycées publics
La plus grande part de cette enveloppe, soit 56,8 millions d’euros, sera versée dès janvier 2026 aux 174 lycées publics de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ces crédits permettront de couvrir les dépenses essentielles liées à l’énergie, à l’entretien des bâtiments et aux équipements pédagogiques nécessaires à la vie scolaire quotidienne.
21,2 millions d’euros pour les établissements privés sous contrat
Les lycées privés sous contrat bénéficient également d’un accompagnement à hauteur de 21,2 millions d’euros, dans le cadre du forfait d’externat. Ces fonds visent …
Lire la suite dans l’article Région Sud : plus de 78 millions d’euros votés pour soutenir les lycées publics et privés à la rentrée 2025 qui est apparu en premier sur Var Actu.