Toulon signe une victoire éclatante contre le Racing (45-21) et remonte à la cinquième place du Top 14, porté par un Ma’a Nonu toujours aussi décisif.
Toulon Racing 92 Top 14 victoire – CREDIT : VarActu
Le Rugby Club Toulonnais s’est offert une soirée pleine d’intensité et de succès dimanche 19 octobre à Mayol. En dominant nettement le Racing 92 (45-21), les hommes de Pierre Mignoni ont retrouvé leur efficacité et le top 6 du classement, après un week-end précédent difficile à Clermont.
Une réaction attendue et un bonus arraché
Bousculés la semaine dernière, les Toulonnais ont parfaitement réagi devant leur public. Menés par une attaque inspirée et une défense solide, ils ont rapidement pris le dessus après vingt minutes d’observation. Si le Racing avait répondu à l’ouverture du score varoise, le RCT a ensuite accéléré grâce à Melvyn Jaminet, impeccable au pied, et à Gaël Dréan, intenable sur son aile. L’essai final de Brian Alainu’uese dans les arrêts de jeu (80e +2) a offert au RCT un bonus offensif mérité, leur permettant de grimper à la cinquième place du Top 14.
Ma’a Nonu, éternel héros de Mayol
À 43 ans, Ma’a Nonu continue d’impressionner. Le centre néo-zélandais a encore …
Lire la suite dans l’article Top 14 Toulon s’impose largement face au Racing et remonte à la cinquième place qui est apparu en premier sur Var Actu.