La tempête de ce jeudi perturbe la circulation ferroviaire régionale, la SNCF suspend plusieurs lignes par mesure de sécurité.
Tempête 23 octobre 2025 SNCF circulation interrompue – CREDIT : Var Actu
Ce jeudi 23 octobre, Météo France a placé une grande partie de la région en vigilance orange pour vents violents. En conséquence, la SNCF a décidé d’interrompre la circulation de certains trains et bus entre 12h et 17h, afin de garantir la sécurité des voyageurs et du personnel ferroviaire.
Des rafales susceptibles de perturber les lignes
Les fortes rafales annoncées pourraient provoquer des chutes d’arbres sur les voies ou endommager les lignes électriques d’alimentation. Face à ce risque, la SNCF a choisi de suspendre partiellement le trafic sur plusieurs lignes régionales. Des limitations de vitesse sont également mises en place pour les trains maintenus en circulation, réduisant ainsi le risque d’accidents.
Des équipes mobilisées sur le terrain
Durant la tempête, les équipes de SNCF Réseau sont mobilisées à bord de trains de reconnaissance et d’engins spécialisés pour dégager les voies dès que les conditions météorologiques le permettront. Leur mission : rétablir rapidement l’alimentation électrique, sécuriser les installations et permettre une reprise progressive des circulations. L’objectif est de garantir une …
Lire la suite dans l’article Tempête du jeudi 23 octobre 2025 sur la région : la SNCF interrompt plusieurs circulations ferroviaires qui est apparu en premier sur Var Actu.