Trois bénévoles de La Ciotat ont perdu la vie au Bénin lors d’une mission humanitaire du Lions Club, un drame qui endeuille toute la ville.
Accident Bénin La Ciotat Lions Club bénévoles – CREDIT: Var actu
Un tragique accident a coûté la vie à cinq bénévoles français, dont trois originaires de La Ciotat, mercredi 22 octobre 2025 au Bénin. Les victimes participaient à une mission humanitaire organisée par plusieurs antennes du Lions Club, visant à inaugurer une maternité financée par leurs collectes de fonds à Tchantangou, dans le nord du pays.
Un voyage humanitaire endeuillé
Le groupe se déplaçait à bord d’un car pour rejoindre la commune de Natitingou, lorsque le véhicule a quitté la route à la suite d’une crevaison, avant de chuter dans un ravin. Le bilan fait état de cinq morts et une personne dans le coma. Parmi les victimes figurent Claude Allegrini, Philippe Courty et Hélène Bernardi, membres du Lions Club La Ciotat-Lumières, ainsi que Sandra Korsia du Lions Club du Pays de Sainte-Baume et Michel Hetroit du Lions Club de Valenciennes. Claude Bernardi, également présent sur les lieux, a été légèrement blessé.
Une …
Lire la suite dans l’article Drame au Bénin trois bénévoles de La Ciotat périssent dans un tragique accident lors d’une mission humanitaire qui est apparu en premier sur Var Actu.